Voyage aux USA en septembre 2009....

C'était géniaaaal...

dimanche 6 septembre 2009

2eme et 3eme jour a new york

Devant notre fan club de plus en plus grandissant qui en redemande, voilà un petit résumé des deux derniers jours

Hier :
Lever tôt, décalage horaire oblige, pas de dodo possible après 7h du mat, direction l'empire state building après le piti café du matin au starbucks, (il s'est avéré que le café de 500ml de la veille était une erreur et je me suis retrouvée avec un espresso what else beaucoup moins imposant), ça tombe bien, parait il que l'attente est moins importante à 9h, en effet après quelques piétinements, c'est parti pour le débouchage d'oreilles dans l'ascenceur qui nous emmene au 86eme en moins d'une minute!!! Arrivée en haut...bon bin c'est superbe..que dire de plus, pas beaucoup de mots pour le décrire mais une centaine de photo avec en plus une vue très dégagée, on a de la chance dit donc!!!




Redescente et redébouchage d'oreilles, direction le lower manhattan.. en bus hop off hop on..arrivée en bas, les buildings sont aussi très impressionnants, particulièrement par leur modernité, et en plus ça brille!!


S'en suit une longue quete vers la statue de la liberté, plusieurs échecs liés à la prise de la mauvaise queue sous un soleil de plomb mais après une grosse grosse heure..let's go to the ferry (miss liberty de son joli nom) bon, moi je trouve qu'elle ressemble assez aux millions de photos que j'ai déjà vues d'elle, par contre la vue sur manhattan est imprenable (la vue sur le postérieur de la statue également), et le petit vent sur le ferry tellement agréable vue la chaleur (Blandine par contre à vraiment apprécié..et serait presque tombée amoureuse de madame liberté -elle me dit de ne pas mettre ça et qu'elle préfererait monsieur liberté- )



Retour sur le plancher des vaches vers wall street, en chemin des petits jets d'eau qui nous raffraichissent bien les petits petons! Bon, c'était bien, on est quand même un peu déçues de ne pas avoir croisé donald trump devant son building! Poursuite de la marche (et oui on marche toujours, heureusement blandine a son compeed pour les ampoules....aaaAAAAhhhh elle me dit qu'elle vient de le perdre...l'angoisse!!) vers le ground zero alias ex-world trade center destroyé par ben laden and friends, il y a 8 ans maintenant, il s'agit d'un grand espace tout plein de tractopèles et autres camions de travaux, et tout autour des affiches du futur projet qui le remplacera : Une tour du même style mais deux fois plus haute...AAaaah ces américains... Ils risquent d'attirer de nouveau les avions égarés
Retour en taxi new-yorkais!!! Yahoooooo!!! On est bien contentes d'avoir mis les ceintures, le chauffeur étant un peu taré sur les bords (je précise que j'exagère un peu pour nos fidèles lecteurs un peu flippés), mais c'est vrai que les démarrages en trombe étaient impressionnants!
Arrivée sur la 23eme rue on déguste une chtite fajitas et un chti tacos, retour à pieds jusqu'à l'auberge (49eme, eupfff...eupfff)
A 20h00 après un bon moment d'attente, (oui c'était la journée de l'attente mais bon comme dit Blandine " Y a des trucs qui sont à faire quand même!!!) on prend le bus de la nuit que nous avions savamment négocié la veille, la vue est la encore difficile à décrire, d'autant qu'on a pas réussi à faire de photo à notre grand desespoir..descente le long de la 7eme et de la 5eme avenue, tout est illuminé, on passe sur le pont de brooklyn, olala c'est beau!!! Petit tour dans brooklyn, qui est un peu le manhattan en plus aplati (enfin les mêmes buildings mais plus petits quoi!)
J'ai froid et je commence à être méga fatiguée, le retour bien que très chouette commence à devenir pour moi un long rêve de mon lit..
Rêve exaucé peu de temps après.

Aujourd'hui, dimanche 6/09/09 (5 jours avant le 11septembre...)
Lever tôt encore une fois, il fait soif, on se met à la recherche d'une bouteille d'eau avant d'entamer la journée touristique, la 5eme avenue est envahie par le marché du dimanche, une autre ambiance, bien sympathique, où blandine a le plaisir de trouver une super robe et moi le plaisir de presque tailler la bavette avec le vendeur (enfin je lui ai au moins dit 3 phrases quoi, la classe!!!)
Ensuite départ pour Harlem en métro, compliquées les 10 000 lignes...orange rouge..A,C,F, ah et puis y a des nombres aussi.. Arrivée là bas il est 11H10, on se dit que c'est mort pour la messe gospel, tentative tout de même dans l'église la plus proche, et la...................géniaaaaaaaAAAAAAAAALL...c'est ouvert, un gentil monsieur nous accueille avec un sourire jusqu'aux oreilles et on entre ...frissons partout pour toutes les deux, ça c'est de la messe, en plus il y a plein de places, la chanteuse a une voix vraiment magnifique. Après 2heures de messe où on en prend plein les oreilles (ça change des mirettes) sortie dans la rue à la recherche d'un endroit pour manger, là merci le guide du routard quelques rues plus loin on s'est régalées dans une cantine self avec une variété de mets tous plus appétissants les uns que les autres (et mamie aurait encore dit que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre)


On remonte ensuite dans le métro, quelques echecs de lignes plus tard (mais c'est pas grave on a pris le pass fun one day unlimited!!) nous voilà à central park pour une bonne pause bien méritée, bon pas de chance il s'est mis à pleuvoir quelques gouttes mais bon en même temps ça faisait pas de mal...retour à l'auberge pour un petit blabla sur internet et vérifier qu'il est toujours prévu que nous partions pour las vegas demain, on a bien fait le vol est décalé d'une heure
La suite au prochaine épisode, là on va se prendre un petit truc à manger!

Y en a du monde à Time Square

1 commentaire:

  1. Euh je voudrais pas faire le difficile mais serait-il possible de les voir ces photos dont vous parlez? Ou alors je suis un beignet et j'ai pas trouvé où cliquer (mais ça m'étonnerait quand même...)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer