1er jour aux usa,
C’est ENORME !!!
Tout est gigantesque à new york, on me l’avait dit mais il faut le voir pour le croire
On arrive à 3h du mat à l’auberge de jeunesse et là mauvaise nouvelle on s’aperçoit qu’on a réservé que pour la nuit du lendemain
Aie aie, nous voila sdf, heureusement il reste une chambre de 4, que nous récupérons à seulement 20 dollars par personne pcq il est tard, super affaire
On se retrouve avec deux sympathiques autrichiennes qui nous font la causette en anglais le matin, dur dur mais on y arrive qd même
Sortie de l’hôtel, échec dans le métro ou on nous renvoie deux blocks plus loin pour acheter des tickets alors que c’était sensé être la bonne station ! C’est ballot !
Du coup on tente d’aller à l’office du tourisme, et là un gentil monsieur habillé tout en jaune et qui parle français (youpi) essaie de nous vendre le super tour de new york dans le super bus à étage, 54 dollars pour tous les tours et valable 3 jours, ça paraît intéressant ! On va quand même jusqu’au « times square information » histoire d’avoir une idée des prix du métro et des lignes, là on prend de quoi faire exploser la limite des 15 kilos de ryanair en pub et réduc en tout genre et on récupère la « subway map », résultat des courses ça a l’air très compliqué et on se dit que le bus finalement il a l’air vraiment trop bien ! En avant pour le bus que le vendeur oublie de nous faire payer …bon bin on va pas se plaindre…
Après ce début, c’est parti pour la grande marche dans times square…7eme avenue.. puis 5eme avenue, gros avantage c’est vraiment pratique pour se repérer, une visite dans la méga boutique m8m’s, et tout plein de boutiques par ailleurs, on commence à en prendre plein les mirettes !
Petit tour devant the Empire State building où on décide d’aller grimper demain puis direction le siège de l’ONU, bien impressionnant aussi, on programme une visite avec un guide français pour l’un des prochains jours également
Retour à l’auberge de jeunesse où on se réenregistre cette fois pour la bonne chambre
Puis départ par le bus direction chinatown, on revoit l’avenue broadway..le madison square garden, puis descente à greenwich village (quartier des fac) puis soho, quartier célèbre pour les artistes qui y vivaient dans les années 70 (j’ai presque compris ce que le guide disait wouaou !!!) on descend ensuite vers chinatown..
On s’arrête devant la mairie de Manhattan (qui en fait ne se dit pas du tout comme on le croyait en américain..) après quelques retournements successifs de carte de new york on prend la bonne direction, arrivée à chinatown, on se retrouve être les seules blanches dans une rue un peu désertée, il est déjà 6 heures et on se dit qu’il ne fait peut être pas bon traîner là trop longtemps, demi tour vers le pont de brooklyn où on profite un peu de la vue en se réorientant sur la carte dans l’idée de trouver un resto chinois, les ventres gargouillant de plus en plus sévèrement !
Gagné ! On retourne dans chinatown dans des rues beaucoup plus animées où il est bien plus facile de profiter de ce dépaysement énorme qui donne l’impression d’avoir fait des milliers de kilomètres en une heure, on trouve un resto..pas dans le guide du routard mais on s’en fiche de toute façon on a trop faim, vu qu’il y a plein de monde dedans ça doit pas être mauvais.A l’intérieur, le serveur nous balance nos assiettes sur la table d’une manière un peu déconcertante mais nous offre tout de suite après une carafe de thé (miam miam) au grand désarroi de blandine qui n’aime pas ça
Nouveau désarroi à la lecture de la carte, aaah on comprend rien !! Bon on voit un truc avec marqué chicken et curry ça nous rassure un peu, blandine tente de demander ce qu’est « chow fun » le serveur nous répond « noodle « qu’on ne comprend pas non plus…bon allez on tente quand même, méga big assiette de pasta au curry avec du poulet, un régal qui nous explose le ventre !
Au passage on se laisse tenter par un éventail chacune qui ne seront pas du luxe vue la chaleur déjà présente et celle qui nous attend dans les prochains jours ! Remontée vers l’auberge à pieds, histoire de digérer, avec taxi en option si jamais on n’en peut plus, on réussit à faire tout à pieds (ouaaaa les sportives quand même) il faut dire que le paysage nous distrait bien !
On arrive à times square, il est 22h30, les rues sont bondées, arrivée à l’auberge de jeunesse, bonne douche et nous voilà scotchées aux ordi (aaah enfin les bonnes vieilles habitudes)
Demain levée de bonne heure pour un nouvel expresso (qui doit faire 500 ml) au starbucks puis Empire state building et statue de la liberté (je me rappelle plus de la suite mais le programme est chargé !!!)
Rien à ajouter de plus,Sophie a tout dit !! mais je vais prendre le relais en disant qu’après l’empire state building et la statue de la liberté (qu’on ira visiter en ferry !!), on ira au ground zero (place où se trouvait le world trade center), wall street…puis on essaiera d’aller voir un peu brooklyn et le soir on prendra un bus de nuit pour prendre, paraît-il les plus belles photos de New York de nuit ! donc voilà !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ca l'air génial ! Contentes d'avoir des nouvelles ! See you soon !
RépondreSupprimerMélanie en direct de ma chambre chez papa-maman lol
Eh ben première journée bien chargée ! Ca donne envie... vivement la suite et surtout les photos !
RépondreSupprimerMoi ça me fatigue rien que de vous lire ! lol Profitez bien les filles !
RépondreSupprimerGénial ! C'est super de pouvoir lire le début de vos aventures. J'attends la suite avec impatience !!!!
RépondreSupprimerBisous les nanas !
Ouais ça a l'air super !
RépondreSupprimerC'est excellent de vous lire mais perdez quand même pas trop de temps à rédiger tout ça ! A moins que n'ayiez du temps à "perdre"?!? :p
Bonne continuation
Alain
Et le central perk ?
RépondreSupprimerArno
Ca à l'air excellent! profitez bien et ramenez nous tout plein de photos!!!bisous
RépondreSupprimerCécile
Ca donne pas du tout envie tout ça !
RépondreSupprimerEnjoy !
PS : C'est quand la suite du récit ???