Voyage aux USA en septembre 2009....

C'était géniaaaal...

mercredi 2 octobre 2013

18 septembre 2013

J'avais oublié de parler de la nuit à Jackson Hole, plus précisément à Teton village à l'auberge de jeunesse... C'est un dortoir de 4. Une de nos colocataire avait le sommeil très lourd puisque sa collègue a toqué à la porte environ deux heures avant de la réveiller... J'y ai lu quelques pages d'anne frank en anglais

Revenons au 18... Visite de la boucle Nord du Yellowstone, en premier de beaux geysers puis arrivée à Mammoth hotsprings, ancien lieu d'hbitation de la cavalerie, où vivent maintenant les familles des rangers. Il y a des "Elk" partout. (Des sortes de cerfs)

Après une petite balade nous prenons la route de canyon village. Et là oh surprise alors que nous prenons de l'altitude, il se met à neiger et pas à moitié ! C'est presque la tempête ! On décide donc de redescendre rapidement (enfin de vite redescendre mais ... doucement )

La neige fait vite un tapis blanc y-compris sur la route fort heureusement nous n'avons pas glissé dans le fossé!

Une magnifique source chaude (artist paint pot) sur le chemin du retour alors que la neige s'est arrêté, avec des bulles de boue rigolotes, blub blub blub blub POUF blub




17 septembre 2013

Route pour yellowstone en repassant par grand Teton. Nous avons l'honneur de voir une gigantesque horde de bisons en train de paître paisiblement dans la prairie.

Arrivée à Yellowstone, piquenique puis nous allons au Old Faithfull, le vieux loal, le geyser "phare" de yellowstone, en eruption 15 minutes après notre arrivée. Puis nous visitons l'auberge Old faithfull inn, monument historique, c'est super on se croirait dans "Harry potter" tout est en bois, il manque plus que les fantômes qui volent dans les couloirs!

Ensuite nous prenons la route vers west yellowstone, nous croisons un bison à moins de 10m.

Les paysages sont extraordinaires avec des geysers, des fumerolles, des sources bleues turquoises,en arrière plan les montagnes et des éclairs dans le ciel plutôt ombrageux. Enfin au milieu coule une rivière avec des pêcheurs à la mouche, un paysage digne du film éponyme. (il ne manque plus que Brad Pitt)

La route se poursuit sous le tonnerre jusqu'à notre super 8... à 13 miles de west yellowstone. Ordi branché, wifi mis, chaussettes chaudes enfilées, délicieux hamburger au "thress bears restaurant" dégusté puis dodo.

15 septembre

Hier, environ 6 heures de route vers l'hôtel de green river, wyoming. L'épisode majeure de cette journée est la douche que nous pouvons prendre à l'hôtel, bonheur ! Bon sinon c'est l'arrivée dans le wyoming où se croisent champs à perte de vue et bourgades perdues au milieu de tout ça genre cedar creek 75 habitants...

A la hauteur de sa réputation quoi ! Hier soir on a regardé pretty woman en Anglais, j'ai compris pas mal de trucs.

Petit passage hier après midi par Flaming gorge comme prévu, le détour par "red canyon" vaut effectivement le détour.

On a déjeuné en haut d'une montagne avec vue sur une manginfique vallée verte. Pas de regret sur le fait d'avoir éviter salt lake en passant par la petite départementale pommée.

Expedia beugue pour réserver les hôtels, il faudra éviter la prochaine fois.

16 septembre

Route vers Grand Teton (oui oui c'est un parc)
Des paysages magnifiques, il y a plus de chevaux que d'humains ici, des ranchs, des ranchs et des ranchs, et des chalets en rondins. Arrivée à l'auberge de jeunesse où nous déjeunons dehors alors qu'un des employés de l'AJ à la coupe mulet improbable (en même temps c'est le wyoming) nous fait profiter du doux chant de la tondeuse à gazon... Jusqu'à ce qu'il enlève son T-shirt et nous refasse un remake de la pub coca cola light... bon on lui pardonne tout ... la tondeuse ... la coupe mulet ...

Direction ensuite grand teton. Nous pouvons y admirer de magnifiques cerfs en liberté. Très chouette après midi dans ce joli parc peu connu

Le soir petit resto mexicain à Jackson hole, ville ambiance cow-boy très authentique. L'atmosphère y est très agréable.


13 septembre

Journée à Canyonland. Petit passage par le needle overlook qui vaut vraiement le détour, en plus il n'y a pas un chat ! Puis Moab pour le ravitaillement en essence et miam miam. On se prend des petites glaces ben & jerry's et un café starbuck's, mmmmmh !

Entre temps on a trouvé un joli camping, "Horsethief campround"
Direction Island in the sky pour l'après-midi ou on alterne petites balades et points de vue. Le paysage est très beau alterant rappels de la monument valley, le grand canyon et bryce, avec des hoodoos, des mésas et tout et tout.

Même une belle arche pour se préparer à la journée du lendemain.

En attendant retour au camping.

14 septembre

Viste de Arches toute la journée. Pleins d'arches partout, de l'escalade et des balles vallées multicolores. Retour au camping kaputt.
Dernière nuit dans notre superbe tente, vivement l'hotel !

Ah oui le gentil ranger du camping nous a ramené un gallon d'eau parce qu'on lui a demandé s'il y avait l'eau courante hier et il a vu que nous étions un peu désapointées devant le dénuement en eau de notre lieu de villégiature.

Sinon un couple d'américains a reculé dans notre voiture (pamela et leroy du Michigan, si vous lisez ça, faites gaffe on a votre adresse !)
La plaque est pliée, ils n'ont pas voulu faire de constat... genre ça n'existe pas aux états unis et patati patata... mouais... On verra avec Hertz

11 septembre

Départ à 9h pour visiter la monument valley sous le beau soleil.

La valley road est fermée pour cause de boue... On se résigne à prendre un tour en 4x4-Bus. En attendant le départ à 13h30 nous partons voir un point de vue, le groovesneck, on voit la rivière du coin, la San Juan river faire de grands méandres dans un profond canyon. Le guide du routard disait de faire attention aux snakes... Nous n'en avons pas vu, ouf !

Puis après un succulent sandwitch départ avec le bus 4x4 dans le chemin boueux de la valley road, avec une visite d'un hogan ou on apprend quelques trucs sur les coutumes navajos malgré la barrière linguistiques. En fait le Hogan, c'est un genre de tente "mess" ou la tribu se regroupait pour e protéger du froid, du chaud et pour les cérémonies.

Bon après, départ pour le fabuleux trip où se succèdent les images de films... exceptionnel... même s'il a fallu débourser 50 dollars, c'était quand même incontournable !

Ensuite départ pour Mesa verde ou nous arrivons à 19h, camping super avec de grands emplacements, notre technique très sûre du réchaud nous permet de nous cuisiner de délicieuses pâtes tomates. Puis bonne douche, petite cession internet (ou j'apprends que chaussette fait des siennes) puis dodo avec le "damart" et les chaussidous parce que ça caille à Mesa verde = Plateau vert.

Le 12 / 9
Du retard dans l'écriture ...

Le 12, journée bien remplie, après un petit orage, départ pour le visitor center puis de l'autre côté du parc, visite du museum ou on apprend plein de choses sur le mode de vie des pueblos, les indiens qui vivaient dans la région de mésa verde. (Ce sont les femmes qui décidaient de tout)
Ensuite nous faisont une visite guidée avec le ranger, tom Wolff de Cliff Palace, là où les Pueblos habitaient aux alentours de 1000- 1300. Ce sont des logement en pière et en terre protégés par une grotte, extremement bien conservé. On est transporté à l'époque !

Après ce point culturel, départ vers canyonland avec une demi douzaine d'heure de route. Dont une bonne heure passée dans un bouchon derrière un school bus où pour une fois il y a des enfants, parce qu'on se demandent parfois ce qu'ils ont à sillonner le pays à ide...

Arrivée à Canyonland, quelques difficultés à trouver un camping.

Nous nous arrêtons à un camping de "the needles" totalement infesté de moustiques, jamais vu ça, pas étonnant qu'il reste de la place ! Hors de question de rester là, dans ce pays hostile! Quelques 30 miles de route deserte plus tard nous trouvons notre bonheur.

9 septembre 2013

Il fait beau à Bryce !
Bref passage par le sunset point jusqu'au sunrise point SSSsssssssssssssplendide comme dirait the mask !

Départ pour Page. 2h30 de route avec un paysage qui ressemble à Zion, avec de grandes falaises de roches rouge. On a croisé un vieux cow-boy sur son tracteur, difficile de faire plus typique.

Arrivée à Page à 13h, installation au Wearweap campground près de la marina. Il ne fait malheureusement pas très beau mais au moins l'air est respirable. Après une bonne salae thon-maïs concombres, départ pour peut être antelope canyon... On va voir. La vue est toujours époustouflante malgré les nuages.

Je me suis galérée avec l'ouvre boite américain ! Heureusement j'ai eu de l'aide de gentil québécquois.

10/9

Finalement hier, antélope canyon était fermé, nous sommes allées au point de vue Horse Shoe bend, c'est une boucle que fait le colorado autour d'un piton rocheux. Il n'y a pas de "garde fou" C'est vertigineux et vraiment spectaculaire.

Aujourd'hui balade en bateau sur le lake powell et piqueniquesur un point de vue, quelques photos et go to the monument valley !

3h de route plus tard, vers 18h, nous arrivons à destination, orage de ouf, comme d'habitude, on se fait un dexter près de l'entrée du campong après avoir monté la tente. Le soir pates chinoises au réchaud qui marche super bien, une réussite !

8 septembre 2013

Hier, route pour Bryce canyon par l' Interstate 15, direction Salte Lake city. On s'est perdu vers Cedar city. Piquenique sur un coin d'herbe à l'ombre, premier sandwitch à la sauce ranch (ah non, caesar)
Arrivée le soir à 17h, c'est la fête à la grenouille, méga storm, la foudre est tombée pas loin !!!!

WOODKID, chouette musique de catherine, qu'on écoute dans la voiture.

Soirée lose, après avoir monté la tente, sandwitch dans la voiture et dodo à l'heure des poules.

Le lendemain, l'air est assez vivifiant également. On réussi le matin à faire un trail, navajo-loop - queen's garden, magnifique.

Les quelques points de vue qui daignent se dévoiler derrière les nuages sont splendides.

Une américaine vient nous causer alors que nous déjeunons. Très bavarde, nous parvenons à comprendre qu'elle vient du Michigan, qu'elle fait un road-trip avec son mari de 5 semaines, qu'elle n'aime pas les russes et passe l'hiver en caroline du sud parce que le michigan, ça caille.

Petit passage par le visitor center ou j'apprends que les "hoodoos" sont le nom donné aux colonnes de calcaires et non des oiseaux comme j'avais cru lire dans le guide du routard !

On achète des cartes postales, pas mal du tout !

Au fait au wallmart à las vegas, nous avons acheté une tente junior, croyant faire une bonne affaire... En fait on ne peut pas s'allonger complètement et elle prend l'eau .... C'est ballot

Attentin PIEGE : Oatmeal = avoine et Grits = grueau de maïs   (NE pas prendre ça au petit déj)

Les doritos sont toujours aussi bons.

Direction bryce city pour un retour à la civilisation avant que le ciel nous tombe sur la tête.

... Le ciel nous est tombé sur la tête à bryce city mais nous étions abritées t toc ! Un bon "western burger" avec des frites.

USA 2013 !!!

Le 6/9/13

Arrivée à Las vegas hier après "quelques heures de vol. Il fait chaud. Tout clignote !
Visite du"Paris" toujours magnifique. On a faillit resté enfermées dans le New-York New York
L'Hotel est pas mal, Days-inn pas loin du strip avec une petite piscine.
J'ai réussi à boucher les W C, Youp ! Lit King Size enorme.
Hier soir premier Jack in a box, hamburger bacon cheese à la hauteur de mes espérances.

Petite matinée internet avec téléchargement de musique pour la voiture. Nous avons été surclassé en Mid-size qui est plutôt une big size ! Première réadaptation avec la boite automatique et le code de la route américain.

Le 5/9
Hier soirée à Dublin, escale sympa, on dort dans le quartier de Chinatown. Très animé, pleins de concerts dans les bars et dans les rues ( Note : penser à revenir en irlande en vacances)
Beaucoup d'irlandais bourrés aussi. On a mangé dans un indien, un poulet agneau tikka servi sur un nan avec de la mayo - sauce kamikaze très étrange!

Sinon dans les casinos à las vegas, on ma demandé mon I.D deux fois, la première fois avec catherine qui n'a pas compris et a répondu "non", la croupière a donc appelé le manageur... la classe ...

On a croisé un renard à Dublin

Youpi ! Y a les experts las vegas à la télé à Las vegas!
Et cool la voiture lit bien les clés USB !